Voilà, la convention approche et il faut donc bien présenter les derniers exposants ! Ce soir, pour clôturer cette très belle liste, l’honneur revient à l’UDODUF, Senri et Azuraline !
On espère que vous avez apprécié nos présentations des exposants, et n’hésitez pas à nous dire si vous avez aimé cette idée de « plaquette » de présentation !
Azuraline
Je suis Azuraline, une dessinatrice hyperactive totalement fan de moe, qui puise son inspiration dans les RPG japonais pour créer des dōjinshi inspiré de ces univers fantastiques. Fanatique d’anime et de mangas, j’aime produire des petits goodies à l’effigie des fandoms que j’affectionne, mais également des dessins originaux.
Depuis le début de l’imprimerie, des mains inexpertes mais audacieuses ont fait jaillir, par nécessité ou plaisir, un arc-en-ciel d’idées, de propos, d’images… On imprime parfois pour promouvoir une contre-culture confidentielle, parfois pour se réapproprier la culture de masse (la culture geek en est un bon exemple). Dans tous les cas, ces productions d’imprimés (parmi lesquels les fanzines) constituent une histoire sociale et populaire qui nous fascine ! Apprendre des pratiques actuelles ou passées, les valoriser, se les réapproprier, s’interroger, bidouiller, inventer et surtout partager pour que vive l’imprimerie amateur, c’est le rêve de notre association. Parce qu’imprimer change le monde !