Il ne reste désormais que quatre jours avant la convention et il est donc temps d’annoncer les derniers exposants qui nous rejoindront ce week-end pour Jonetsu Ⅳ ! C’est d’ailleurs au nombre de quatre également que seront les stands que nous présenterons aujourd’hui. Parmi eux :
- Kawasoft vous proposera de nombreux visual novels dotés de traductions françaises exclusives et quelques goodies.
- Bol de trash exposera une grande variété de produits tels que des fanzines, des porte-clés ou encore des posters venant d’univers originaux ou existants.
- Lychee & Era présenteront de nombreux fanarts ainsi que quelques produits originaux tels que des livres.
- Contes de la fleur d’équinoxe, un groupe de quatre artistes rassemblés autour d’un pilote d’animation du même nom. Vous pourrez y retrouver de nombreux goodies (badges, posters, dessins), de styles très diversifiés.
Kawa-Soft est une association de traduction de visual novels, jeux vidéo, dôjinshi et artbooks. Dans nos dernières productions, nous avons par exemple les traductions du jeu vidéo Idol Manager, créé par Glitch Pitch ; du visual novel World End Economica 3 (dernier volet d’une trilogie de visual novels) créé par Spicy Tails ; ou encore un dôjinshi parodique sur Apex Legend créé par Flet, au Japon.
Les Contes de la Fleur d’Équinoxe est un projet d’un pilote d’animation 2D de 5 minutes qui prend place dans un monde entièrement recouvert par les eaux.
Les êtres humains, habitant d’immenses vaisseaux fendant les cieux, sont ainsi pris dans une quête permanente des quelques îles flottantes qui parsèment le ciel. Ils les trouvent, les attachent au sillage de leur vaisseau et les cultivent jusqu’à ce que plus rien n’y pousse.
Asthar est un jeune mécanicien habitant Baraban, une de ces cités-nefs. Il y vit paisiblement, jusqu’au jour où une étoile filante apparaît entre deux nuages. Une étoile, mais aussi une étrange fille, qui va l’attraper par la manche et l’entraîner lui et toute la cité, dans une aventure dont ils ressortiront à jamais changés.
Un projet de 8 apprentis animateurs ou illustrateurs qui veulent simplement raconter une histoire.
Rhelia
Rhelia produit majoritairement des illustrations en noir, blanc et gris, agrémentées en général d’une seule couleur. Sorcières, sorciers, et moments intimes (romantiques ou non) sont ses sujets favoris, le tout bien souvent accompagné de fleurs. Elle aime aussi créer des bandes dessinées, aux thèmes de mystères, sorcellerie et sentiments, en noir et blanc, autour de l’univers commun partagé avec Izaccim.
Kurizosu
Poussé par Rhelia et Nokamiw à lancer ce projet, Kurizosu s’occupe quant à lui du scénario ; et, en compagnie d’Akane, du storyboard. S’il est censé gérer cette petite équipe, c’est finalement plus souvent ce groupe qui l’aide, lui.
Siv
Étudiante en animation, Siv est la directrice artistique du projet. Quand elle ne dessine pas, elle s’occupe d’aider l’équipe à garder le cap, aussi bien en terme de timing que de qualité, participant aussi bien aux illustrations qu’aux coulisses de l’administration.
Happy Starring
Bunny addict à ses heures perdues… Dessine du shōnen et du yaoi quand elle ne glande pas.
Kyuutan
Kyuutan, dessinatrice à temps partiel.
Tamasuke
Artiste amatrice de seiyū (comédiens de doublage) et de mobage (jeux sur téléphone mobiles et tablettes).