Jonetsu organise en 2024 son quatrième concours et défilé libre cosplay, où chacun pourra s’inscrire, défiler sur scène, raconter la fabrication de son costume et surtout s’amuser !

Les participants et participantes du concours de cosplay de Jonetsu 5555 Encore
Le format est le même que les années précédentes : il s’agit d’un concours où les personnes peuvent participer seules ou en groupe.
Il aura lieu le samedi 4 mai 2024.
Chaque participant ou groupe de participants effectuera sa prestation sur scène, sera noté par un jury, et un prix sera attribué aux vainqueurs de chaque catégorie. Les participants seront jugés sur leur costume, leur prestation, ou les deux à la fois. Sont jugés dans les 2 aspects la qualité, l’originalité, la fidélité, etc.
Après le concours, aura lieu un défilé sur scène où les cosplayeureuses pouront venir défiler librement et raconter la fabrication de leur costume.
Toutes les informations sur le concours de cosplay sont disponibles sur la page dédiée : /jonetsu-666/cosplay/
Intervenants :

Manju
Enseignante en semaine, modèle photo et cosplayeuse professionnelle les week-ends, Manju a débuté le cosplay en autodidacte en 2012. Elle a eu l’occasion d’être invitée dans une dizaine de pays, et même dans un musée pour présenter son travail.
Manju est principalement connue à l’international pour ses cosplays issus de l’univers Magic: The Gathering et de Catwoman. Elle consacre une partie de son temps à populariser cette activité par le biais d’interviews et de conférences, mais également à coacher la jeune génération.
Photo : Psykoto

Angelyss
Cosplayeuse depuis 2009, Angelyss aime incarner des personnages masculins ou féminins selon ses envies. Elle achète et réalise elle-même des costumes provenant d’univers variés et apprécie coudre particulièrement des grandes robes avec des froufrous partout. Cosplays achetés ou faits main, peu lui importe du moment qu’elle s’amuse en incarnant ses personnages favoris !
Photo : Studio68

Sakura Kagamine
Sakura Kagamine est cosplayeuse depuis 2008. Passionnée par la mode et le costume, le cosplay lui a permis de trouver sa voie professionnelle : elle est devenue costumière/habilleuse. Polyvalente, elle travaille beaucoup avec le tissu, mais aime beaucoup travailler la mousse pour la fabrication de ses props (accessoires). En 2021, elle a été sélectionnée pour représenter sa région à la Coupe de France de Cosplay.
Photo : Bina Photographie